• Jador les Voyages
  • Jador les Voyages
  • Jador les Voyages

Découvrez les infos pratiques proposées par Jador les Voyages, voyage, séjour pour personnes vivant des situations de handicap mental.

LES DEPARTS ET LES RETOURS

La ville de Loches (37) est le lieu de départ et de retour de tous les séjours. Ce lieu permet de faire une pause, de se restaurer et de se rassembler.

Nous proposons un service de transport aller/retour, entre certaines villes et le lieu de rassemblement à Loches.

La liste des villes que nous desservons, ainsi que les différents tarifs de transport, vous sont présentés, dans chaque catalogue. De même, ces informations sont téléchargeables sur le site avec le tableau de présentation des séjours.

La ville du départ du vacancier est la même que celle du retour. Elle est définie lors de l'inscription. 

Si l'adhérent habite sur le trajet « direct » du séjour, nous passons gratuitement le chercher chez lui ou à un lieu de rendez-vous proche.

Nous procédons de même pour le retour.

Nous vous envoyons une convocation précisant les lieux et horaires, quelques semaines avant le départ.

L'ACCUEIL :

Nous préparons des séjours de différents niveaux d'autonomie et de différents rythmes pour créer des petits groupes homogènes et proposer des activités qui feront le bonheur de chacun.

Le niveau d'autonomie est précisé pour chaque séjour en fonction de la grille d'évaluation qui figure dans le tableau de présentation des séjours. Les différents rythmes sont aussi indiqués dans la présentation des séjours.

Les couples sont accueillis sur certains séjours (voir logo), dans une chambre seule avec un lit double.

Pour le bien-être de tous les participants, nous organiserons, avec l'établissement ou la famille, aux frais du vacancier, le rapatriement de tout adhérent ne pouvant s'intégrer au séjour (personne ne correspondant pas aux critères d'autonomie de notre association).

L'ANNULATION DU SÉJOUR :

Nous vous demandons de nous prévenir le plus rapidement possible en cas de désistement ou d'annulation d'un séjour.

Si vous n'avez pas trouvé de remplaçant, nous conserverons alors une partie ou la totalité de la somme versée selon les modalités précisées dans les conditions particulières de vente.

Le séjour pourra être remboursé par l'assurance annulation si les causes d'annulation rentrent dans les conditions de garanties de cette assurance.

De notre côté, dans le cas d'insuffisance du nombre de participants, nous pourrons être amenés à annuler le séjour, 21 jours, au plus tard avant le début de celui-ci. Nous vous proposerons alors une solution de remplacement ou nous vous rembourserons ce que vous avez déjà versé pour le séjour.

LE TROUSSEAU :

Nous comptons sur le bon sens de chacun pour prévoir des tenues appropriées tenant dans un seul sac de voyage.

Vous pouvez vous aider de la liste du trousseau (dernière page du catalogue). Une liste de trousseau vierge est fournie avec la convocation du départ pour aider à l'inventaire des affaires du vacancier.

Le nettoyage du linge est compris dans le prix pour les séjours de plus de 7 jours. Les draps sont fournis dans tous les séjours.

L'ARGENT DE POCHE :

Nous conseillons aux vacanciers d'apporter un peu d'argent de poche pour leurs achats personnels, l'équipe aidera à sa gestion.

Une pochette pour mettre l'argent de poche vous sera transmise avant le séjour.

LES MÉDICAMENTS ET SOINS MÉDICAUX :

Nous vous envoyons des piluliers pour la durée du séjour avec une « fiche de traitement médical » pour indiquer matin, midi et soir le traitement du vacancier.

Nous demandons que soient jointes les prescriptions médicales originales, la copie de l'attestation de sécurité sociale et de la carte mutuelle. 

L'ÉNURÉSIE :

En cas d'énurésie de l'adhérent, nous vous demandons de nous fournir les éléments nécessaires à la gestion de cette situation : informations, alaises, draps de rechange et couches.

Retour en haut de page

Infos pratique

Organisateur de voyages adaptés pour les personnes en situation de handicap.